Contactez-nous
Accueil / Références / Conseil / Campus mondial de la mer
… Retour !
Réflexion stratégique et positionnement marketing

Campus mondial de la mer

Brest

Le Campus Mondial de la Mer, situé à Brest, est la première communauté française dédiée à la connaissance des océans et à la valorisation des ressources marines. Parmi ses missions figure celle de la formation. Avec 2 700 membres, la diversité des structures et profils (acteurs académiques, scientifiques, économiques et institutionnels) nécessitait une clarification pour rendre lisible et visible les formations proposées et les structures qui les portent. L’agence Essentiel a été choisie sur appel d’offre pour réaliser cet accompagnement.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Notre action a consisté à accompagner la réflexion stratégique en cours pour construire un positionnement marketing et décliner la communication autour de l’offre de formations. Via l’animation d’ateliers créatifs, en mode co-construction, l’hétérogénéité qui caractérise le Campus (structures, formations initiales / continues, cibles du CAP au doctorat…) a nécessité une approche originale et sur-mesure pour construire le positionnement et décliner les éléments de langage sur la base des points de convergence et éléments fédérateurs des parties.

Ce travail s’est incarné dans une infographie dédiée avec un univers visuel qui vient enrichir et renforcer le positionnement.

Un plan de communication détaillé a été livré à l’issue de ce travail, véritable boîte à outils flexible et opérationnelle pour le Campus et pour ses membres pour faire rayonner leur action.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

  • Stratégie marketing
  • Animation d’atelier créatifs en co-construction
  • Rédaction du positionnement
  • Eléments de langage et déclinaisons
  • Identité visuelle dédiée
  • Création d’une infographie
  • Réalisation d’un plan de communication

Envie de travailler avec une
agence de communication globale
qui gère vos projets de A à Z ?

Les témoignages de
NOS CLIENTS

À voir
ÉGALEMENT