Typi Coliving
TYPI, nouvelle filiale du Groupe Bâtisseurs d’Avenir, développe des résidences innovantes et de qualité à destination des étudiants et des jeunes actifs, ceci pour répondre au déficit de logements disponibles pour ce public. La création de cette nouvelle entité nécessitait un accompagnement spécifique pour créer la marque, son identité visuelle et son positionnement. Particulièrement bien implanté en Bretagne avec sa filiale Bati-Armor, le groupe a fait appel à l’agence de communication Essentiel pour mener cet accompagnement.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
La création de cette nouvelle entité d’exploitation de résidences de services a nécessité un processus créatif global : naming, baseline, logotype, charte graphique et déclinaison des outils.
En parallèle, notre accompagnement a porté sur le positionnement de marque, socle de toute communication pour définir les messages clés : présentation de l’offre, pour quelles cibles, avec quelle valeur ajoutée et quels éléments différenciants. En co-construction avec le client, les différents échanges ont permis de poser des contenus marketing (offre de valeur, segmentation éventuelle, éléments de langage…) et de clarifier les messages par cible (investisseurs, collectivités locales, locataires).
Le mix de ces différentes expertises – créatives et stratégiques- a abouti à la formalisation d’une plaquette institutionnelle de 16 pages de présentation du concept Typi.
Cette plaquette sera par la suite déclinée pour chaque nouveau programme immobilier porté par le gestionnaire Typi.
COMPÉTENCES MOBILISÉES
- Conseil et accompagnement
- Naming
- Baseline
- Identité visuelle (logotype)
- Charte graphique
- Déclinaison des outils essentiels (papeterie)
- Stratégie marketing : positionnement de marque
- Rédaction des éléments de langage
- Création d’une plaquette de présentation
- Rédaction des contenus de la plaquette
Envie de travailler avec une
agence de communication globale
qui gère vos projets de A à Z ?