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Conseil et stratégie pour une nouvelle dynamique de communication

Actalia Sensoriel

Caen

ACTALIA Sensoriel accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans leurs tests produits et packs pour comprendre l’expérience vécue par leurs consommateurs, grâce à des
approches sur-mesure, et un panel de plus de 10 000 consommateurs. Concentrée sur son activité, l’entreprise souffrait d’un déficit de communication, avec une image vieillissante. La construction d’un nouveau bâtiment sur le site de Caen – moderne et innovant avec des cabines sensorielles utilisant les dernières technologies – a été le prétexte d’une action de communication globale confiée à l’agence Essentiel.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

D’abord consultée pour l’organisation de l’événement inaugural des nouveaux locaux, Essentiel a d’abord renforcé le travail amorcé de modernisation de l’image d’Actalia Sensoriel : logotype, charte graphique, kit papèterie, plaquette institutionnelle (en français et anglais), présentation commerciale, visuels de posts pour les réseaux sociaux…

Pour alimenter en contenus ces différents outils, une mission de structuration de la communication a permis de travailler sur les éléments de langage (positionnement) pour accentuer la lisibilité de l’activité : avec 2 cibles très différentes (les clients professionnels en BtoB et les testeurs en BtoC), la segmentation des messages et des outils associés s’avérait indispensable pour clarifier les propos et garantir l’élargissement de la clientèle.

Deux sites web (Actalia Sensoriel en BtoB et “Club Conso” en BtoC / en cours de développement) et un motion design complètent ce dispositif.

Actalia participant à de nombreux salons professionnels, des fonds de stands, des panneaux et des kakémonos ont également été réalisés en déclinaison du travail créatif réalisé en amont.

En parallèle, l’agence a activé son expertise événementielle pour créer un événement particulièrement original, point d’orgue de la refonte globale de l’identité et du positionnement d’Actalia Sensoriel. Baptisé I.Xpériences Day, cette journée était placée sous le signe de l’innovation, alliant contenu d’experts et illustrations concrètes au service des consommateurs. Une conférence inspirante introduisait cette journée sur le thème de l’intelligence artificielle comme outil de décryptage des émotions, sensations et comportements des consommateurs. Les clients et prospects inscrits à l’événement ont ensuite pu découvrir les nouveaux locaux de l’entreprise en plongeant dans les coulisses des études du comportement des consommateurs grâce à 3 ateliers expérientiels surprenants : découverte et mise en situation des invités en cabines sensorielles dans la peau d’un consommateur testeur, mise en situation dans les cuisines expérimentales et observation / décryptage des comportements, salle immersive dans une ambiance futuriste.

L’événement ayant particulièrement bien fonctionné, avec un fort potentiel de nouveaux clients, celui-ci sera reconduit selon une fréquence à définir.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

Un accompagnement global, à 360° !
  • Conseil et stratégie
  • Positionnement et éléments de langage
  • Modernisation de l’identité visuelle (logotype)
  • Création de la charte graphique
  • Déclinaison des outils de communication nécessaires
  • Stratégie digitale
  • Webdesign et développement de 2 sites web
  • Réseaux sociaux
  • Concept événementiel et animations
  • Agencement et définition de la scénographie
  • Conception graphique et déclinaisons des supports de communication (invitation, newsletter, formulaire d’inscription en ligne, signalétique…)
  • Rédaction des contenus
  • Coordination logistique et encadrement des différents prestataires retenus
  • Montage, coordination le jour J et démontage

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