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Commercialisation exposants

Une approche structurée et performante

La commercialisation d’un événement professionnel est une étape cruciale sans laquelle votre événement ne pourrait pas voir le jour. Il s’agit de l’aborder avec le méthode, anticipation et rigueur : elle conditionne votre équilibre budgétaire.

Parce que nos experts aiment bien se la raconter
PAR ICI LE JOURNAL

Mais vous avez quand même le choix de la thématique. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor.

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Comment Essentiel optimise votre commercialisation exposants ?

Commissariat général pour le salon IODE, by Essentiel Communication, Rennes

Une stratégie commerciale efficace

La commercialisation d’un événement ne s’improvise pas et doit être construite en cohérence avec le budget global de l’événement. La clé de la réussite : une stratégie commerciale claire, alignée avec vos ambitions et vos ressources. Nous la traduisons en outils d’aide à la vente impactants : dossier de présentation, fiche d’inscription, argumentaires personnalisés.

Des leviers de commercialisation adaptés

Une fois le cadre posé, place à l’action ! Nous déployons les leviers les plus adaptés à vos cibles :

  • Qualification de base de données
  • Campagnes téléphoniques de prospection
  • E-mailings commerciaux personnalisés
  • Suivi relationnel et accompagnement des exposants

Un reporting détaillé

Parce que cette étape est décisive, tout au long de la phase de commercialisation, un reporting régulier vous est transmis pour assurer une vision claire de l’avancement et ajuster les actions si besoin.

Objectif rempli : plus d’exposants, pour plus de valeur pour votre événement ! Confiez-nous la commercialisation de votre salon ou forum : vous bénéficiez d’une équipe experte, d’outils efficaces et d’un pilotage orienté sur les résultats.

Nos missions en commercialisation exposants

  • Élaboration de la stratégie commerciale et partenariale
  • Création des dossiers d’inscription et outils de prospection
  • Qualification et segmentation des bases de données
  • Campagnes d’appels sortants et e-mailings ciblés
  • Suivi de la facturation et accompagnement administratif
  • Reporting détaillé et analyse des résultats

Par ici
L’ÉTUDE DE CAS

Pour le salon Iode, Essentiel orchestre la commercialisation exposants avec une stratégie ciblée :

  • Création de dossiers d’inscription attractifs
  • Prospection téléphonique et e-mailings personnalisés
  • Relation exposants au plus près de leurs besoins.

Grâce à un suivi rigoureux et des outils adaptés, l’agence a permis de réunir 170 exposants et d’attirer plus de 2 500 visiteurs, assurant ainsi le succès de l’événement et sa durabilité.

Voir nos références en événementiel

PROPOSEZ VOTRE PRESTATION

Une prestation originale à nous proposer ? Racontez-nous et intégrez notre liste très sélecte de partenaires / prestataires !

Nous sommes toujours à l’affût de lieux atypiques, de prestataires techniques à la pointe, d’animations originales (voire saugrenues) et de tout autre acteur constituant une valeur ajoutée pour nos offres événementielles. Acteur de longue date ou toute jeune entreprise, présentez-nous votre activité et nous serons ravis de vous contacter pour une future collaboration ! Nous avons un faible pour les prestataires locaux (Rennes et alentours), qu’on se le dise…

Envie de travailler avec une
agence de communication globale
qui gère vos projets de A à Z ?

1 compétence sur 15 identifiées
Découvrez les autres !

Quels savoir-faire sont nécessaires pour organiser un événement ? L’agence Essentiel a développé toutes les compétences permettant de répondre aux différents besoins et attentes des organisateurs d’événements. Quel que soit le type d’événement envisagé, nous pouvons vous accompagner sur une organisation complète, pour un événement clé en main, ou plus ciblée, si vous souhaitez prendre en charge une partie des actions. Identifions les compétences appropriées à votre projet et construisons ensemble un événement à votre image !