Gestion des inscriptions
Facilitez l’accès à votre événement dès le premier clic
L’inscription est le premier contact entre votre public et votre événement. Cette étape doit être simple et fluide, avec toutes les informations nécessaires accessibles sans effort particulier. Un formulaire trop long, un site lent, une page d’informations pratiques manquante ou incomplète… autant d’écueils à éviter absolument.
Chez Essentiel, nous avons développé une plateforme d’inscription digitale intuitive et personnalisée, pensée pour simplifier la participation et offrir une expérience sans accroc dès les premières étapes.
PAR ICI LE JOURNAL
Mais vous avez quand même le choix de la thématique. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor.
Comment Essentiel s’engage pour un processus d’inscription facilité à votre événement ?

Une inscription fluide et simplifiée
Notre plateforme d’inscription vous permet de centraliser et de sécuriser toutes les étapes, et de donner la meilleure image possible de votre événement dès ce premier contact :
- Formulaire d’inscription simplifié, responsive et 100 % personnalisé
- Paiement en ligne (si nécessaire) avec génération automatique de factures
- Envoi du badge nominatif prêt à imprimer, directement par e-mail
- Accès à toutes les informations pratiques en un seul endroit
En complément, nous pouvons également gérer les questions de transport, de restauration et d’hébergement. Cette partie sera traitée en direct par une personne de notre équipe qui saura répondre à tous leurs besoins jusqu’au jour J.
Des newsletters ciblées : un levier pour informer et convertir vos visiteurs
Dans le cadre de la gestion des inscriptions, l’envoi de newsletters ciblées permet de diffuser efficacement les informations clés de votre événement auprès des publics visés. Contenu éditorial adapté, segmentation des bases de contacts, design attractif et call-to-actions optimisés : chaque envoi vise à informer, engager et inciter à l’inscription.
Un processus d’inscription clair et fluide, c’est déjà un événement bien lancé !
Nos missions liées à la gestion des inscriptions
- Mise à disposition d’une plateforme web d’inscription intuitive
- Paiement en ligne sécurisé et génération automatique de factures
- Création et envoi de badges personnalisés
- Organisation des transports, restauration et hébergement des participants
- Suivi personnalisé avec un interlocuteur dédié
- Création et diffusion de l’information (ex : newsletters ciblées)
Par ici
L’ÉTUDE DE CAS
Salon BtoB dédié au tourisme à Vannes, une attention particulière est portée vers la mobilisation et l’accueil des visiteurs.
Une série de newsletters dédiées diffuse toutes les informations pratiques pour préparer leur venue : programme, accès à la billetterie et génération des badges, inscription à la soirée de gala et paiement en ligne, accès à la plateforme de covoiturage…
Autant d’informations et d’outils qui facilitent le parcours du visiteur sur site et qui contribuent à la sérénité des organisateurs pour une fréquentation optimale du salon.
PROPOSEZ VOTRE PRESTATION
Une prestation originale à nous proposer ? Racontez-nous et intégrez notre liste très sélecte de partenaires / prestataires !
Nous sommes toujours à l’affût de lieux atypiques, de prestataires techniques à la pointe, d’animations originales (voire saugrenues) et de tout autre acteur constituant une valeur ajoutée pour nos offres événementielles. Acteur de longue date ou toute jeune entreprise, présentez-nous votre activité et nous serons ravis de vous contacter pour une future collaboration ! Nous avons un faible pour les prestataires locaux (Rennes et alentours), qu’on se le dise…

Envie de travailler avec une
agence de communication globale
qui gère vos projets de A à Z ?
1 compétence sur 15 identifiées
Découvrez les autres !
Quels savoir-faire sont nécessaires pour organiser un événement ? L’agence Essentiel a développé toutes les compétences permettant de répondre aux différents besoins et attentes des organisateurs d’événements. Quel que soit le type d’événement envisagé, nous pouvons vous accompagner sur une organisation complète, pour un événement clé en main, ou plus ciblée, si vous souhaitez prendre en charge une partie des actions. Identifions les compétences appropriées à votre projet et construisons ensemble un événement à votre image !
Concept événementiel
Penser un concept différenciant, tant sur le fond que sur la forme, pour susciter l’intérêt de vos publics.
Accompagnement & conseil projet
Apporter notre expertise métier pour construire ensemble un événement de qualité.
Commercialisation exposants
Assurer la prospection & gestion commerciale pour fidéliser et développer les potentiels exposants.
Programmation
Construire un programme répondant aux attentes et besoins des cibles visées par votre événement.
Programme scientifique
Concevoir un programme riche et pointu en phase avec les enjeux de votre congrès.

Animations événementielles
Imaginer des animations innovantes et adaptées au concept de votre événement.

Gestion des partenaires
Gérer et consolider les relations avec les partenaires pour optimiser leur participation.

Gestion des speakers
Identifier les speakers, coordonner leur intervention et organiser leur venue.

Gestion des invités
Assurer le dispositif d’accueil et fluidifier l’arrivée de vos invités.

Plan de communication
Créer des outils percutants et efficaces pour gagner en notoriété rapidement.
Plateforme digitale
Disposer d’un site web dédié doté de fonctionnalités multiples pour une visibilité optimale.

Éco-responsabilité
Construire avec vous un événement éco-responsable et vous positionner en acteur engagé.