UNIQLO

Sous-type
Site internet

Enjeux

La célèbre marque japonaise de prêt à porter, UNIQLO, souhaitait utiliser tous les leviers pour la réussite de son implantation à Rennes. Alors que le digital est traditionnellement géré par leurs équipes au niveau national, la mission confiée à Essentiel induisait de créer un lien fort avec les Rennais, par tous les moyens disponibles. Qu’à cela ne tienne, nous avons convaincu la marque de créer un site web temporaire dédié, une première dans l’histoire d’UNIQLO ! Dans le monde… si, si, si !

RSE
Réponse

La base de nos préconisations résidait dans une approche marketing liée aux attentes des Rennais et aux valeurs communes entre la marque et les habitants. Le site web temporaire, consacré au magasin rennais et alimenté en actualités locales, a permis de créer ce lien. Le terrain a ainsi été occupé pendant près de 6 mois en amont de l’ouverture. Le site a hébergé un jeu concours qui lui a assuré une très bonne fréquentation sur un laps de temps aussi limité. Une façon aussi de mettre en valeur dans des actualités dédiées les partenaires locaux qui ont participé activement à la réussite d’UNIQLO Rennes. Qu’ils en soient remerciés encore une fois !

Missions
  • Cahier des charges web.
  • Site vitrine.
  • Développement sur Wordpress.
  • Jeu-concours en ligne.
  • Rédaction web (hebdomadaire) pour développer l’ancrage territorial.
     
Illustration(s)
Page principale du site wordpress
durable de l'enseigne nippon
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