Ethnic Food

Sous-type
Site internet et community management

Enjeux

Après un restaurant qui cartonne et un 2e qui surfe sur la même vague, l’ambition d’Ethnic Food s’est tournée vers le développement d’une franchise. Pour un tel enjeu, le dirigeant a de suite compris qu’il fallait revoir sa communication, la professionnaliser, et passer à la vitesse supérieure en digital, avec un site web puissant et du community management efficace.

RSE
Réponse

Nous avons proposé une approche stratégique globale, englobant une approche digitale complète, du site web performant à l’animation des réseaux sociaux d’une belle marque à développer. Il était à la fois nécessaire de rehausser la communication visuelle et la prise de parole d’Ethnic Food, pour en faire une véritable marque, à l’ADN différenciant, aux valeurs fortes, pour valoriser la démarche et les produits de qualité, mais aussi les hommes et femmes qui servent tous les jours ces sandwiches et burgers aux saveurs du monde entier. Le temps de se pencher sérieusement sur un site web à la fois vitrine et intégrant de la commande en ligne, nous avons défini une ligne éditoriale et conçu les contenus sur les différents réseaux sociaux, pour développer les communautés. Nous avons sélectionné la solution technique la plus adaptée aux usages et à la stratégie commerciale d’Ethnic Food, et développé le site internet, en intégrant tous les facteurs clés de succès : UX design, ergonomie de navigation, référencement / SEO, etc.

Missions
  • Site web avec commande en ligne + connexion aux systèmes de caisses.
  • Intégration du catalogue produit.
  • Community management.
  • Accompagnement en stratégie digitale.
  • E-réputation.
  • Référencement local.
Illustration(s)
web design retenu pour le site internet Ethnic Food
réalisation du menu des burgers
version 2 du menu Ethnic Food
Version responsive du site de commande en ligne