Entreprendre dans l'Ouest - RENNES

Sous-type
Salon

Enjeux

C'est le 4e salon de France dédié aux dirigeants et aux futurs dirigeants d’entreprise. Autant dire que le dispositif événementiel se doit d'être complet, très structuré, et suivi au papier millimétré !

RSE
Réponse

Pour ce cru 2019 nous avons encore renforcé l'organisation, en tirant les axes d'amélioration de l'édition précédente et en adaptant nos offres au contexte économique actuel favorisant et facilitant la venue des entrepreneurs bretons. Entreprendre dans l’Ouest regroupe aujourd’hui 3 événements en 1 : le salon en lui-même depuis 24 ans dédiée aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs mais également le salon Franchise Event dédié à la franchise et aux commerces associés, créé il y a 3 ans avec une communication dédiée puis LA soirée prospective organisée le 1er soir du salon dédiée aux dirigeants de l’ouest pour apporter une vision prospective et traiter de l’avenir des entreprises avec des experts pointus, disposant aussi d’une communication dédiée. Un salon de cette taille s'organise un an à l'avance. En tant que commissaire général, nous gérons l'ensemble du projet événementiel pour nos clients : animation du Comité de pilotage, gestion du budget, commercialisation et partenariats, choix et coordination des prestataires, jusque la gestion de l'installation et de l'événement sur place.

Notre approche globale fait que l'agence a été aussi retenue pour l'ensemble de la communication : évolution de l'identité visuelle, concept et déclinaison de la charte graphique sur de nombreux supports (invitations, affiches, flyers, design web, guides, bannières et encarts pub...), actions de communication (newsletters, réseaux sociaux, relations presse...), sans oublier la plateforme digitale fondamentale : le site web.

Missions

Essentiel accompagne les organisateurs depuis 2013 sur les missions suivantes :

  • Conception et promotion globale de l'événement
  • Gestion et coordination logistique et technique
  • Agencement et définition de la scénographie
  • Définition des espaces d'exposition
  • Prospection et relation commerciales
  • Gestion des partenariats institutionnels et médias
  • Gestion des intervenants, participants, de l'accueil
  • Participation aux contenus
  • Concept graphique
  • Stratégie et plan de communication multicanal
  • Déclinaison et création des supports de communication
  • Création et rédaction du site web événementiel
  • Promotion web dont réseaux sociaux
  • Relations presse
  • Gestion des impressions et autres produits 

Rendez-vous pour la prochaine édition les 2 & 3 novembre 2020